TARIFS TTC & FINANCEMENTS –
FAITES FINANCER VOTRE FORMATION
La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : ACTIONS DE FORMATION
1. SOLUTIONS DE FINANCEMENTS
Des aides aux financements de votre formations sont possibles avec votre entreprise, France Travail, les OPCO,…
1.1 Salarié : Le plan de développement des compétences, qu’est-ce que c’est?
S’Il s’agit des actions de formation définies dans le cadre de la gestion du personnel de l’entreprise.
L’élaboration du plan de développement des compétences est assurée sous l’entière responsabilité et volonté de l’employeur et peut-être à l’initiative de l’employeur du salarié.
Le plan de développement des compétences peut servir à assurer l’adaptation du salarié à son poste ou à l’évolution de son poste. Il peut s’agir d’un développement ou d’une mise à niveau de compétences.
L’employeur peut également financer cette formation dans le cadre d’un « développement personnel ».
Notre fonctionnement
La première étape sera de nous contacter afin que nous puissions évaluer au mieux vos objectifs.
A la suite de ça nous vous envoyons un dossier comprenant un devis nominatif, un programme de formation détaillé et une convention de formation.
Nous réserverons votre place dès réception d’une copie de la convention complétée, signée et cachetée, accompagnée du chèque du montant du devis que nous encaisserons en fin de formation. En cas de subrogation de paiement (règlement par un OPCO), la place sera réservée à réception de l’accord de prise en charge).
Veuillez nous contacter aux liens ci-dessous pour mettre en place les démarches de financements.
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Concevoir et produire des contenus vidéo
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1.2 Demandeur d’emploi : France Travail (anciennement Pôle Emploi)/ AIF/AFC
Les financements France Travail.
France Travail finance des formations qui s’inscrivent dans un projet professionnel comme une création d’entreprise, une promesse d’embauche, une mise à niveau afin de répondre à une offre d’emploi…
Pour se faire, il faut contacter votre conseiller/conseillère France Travail et faire une demande d’inscription en remplissant le formulaire correspondant à votre formation via notre site internet « https://new-arts.fr/ » . Après votre demande d’inscription, nous enverrons le devis à votre conseiller/conseillère France Travail. Lors de votre demande d’inscription via le formulaire à nos formations, pensez bien à nous transmettre votre identifiant France Travail ainsi que votre code postal.
Après validation du devis par votre conseiller/conseillère France Travail, vous serez recontacté par notre référent(e) et vous recevrez des éléments nécessaires (programme détaillé de la formation, plan d’accès, lieu, horaires, …) à l’entrée de la formation.
Merci de nous contacter via les liens ci-dessous pour mettre en place les démarches de financements.
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1.3 Auto-entrepreneur
Votre OPCO (Opérateur de COmpétences)
Après avoir cotisé à la formation professionnelle au terme de votre première année d’activité, vous dépendez ‘un OPCO. Tous les ans, ce dernier peut vous accorder le financement d’une formation s’il estime qu’elle s’inscrit dans votre projet professionnel.
Attention, votre OPCO est seul juge concernant l’éligibilité de la formation que vous voulez effectuer et toute formation non effectuée est perdue d’une année à l’autre. Afin de connaître votre OPCO, vous pouvez consulter votre attestation de paiement des cotisation à la formation professionnelle envoyée par l’URSSAF. Il peut s’agit du FIFPL, l’AGECIF, l’AGEFICE, la chambre du Commerce, …
Si vous ne retrouvez pas ce document, contactez directement votre URSSAF.
Effectuer votre demande de financement
Dans un premier temps, merci de nous contacter notre référent(e) afin d’évaluer ensemble et au mieux vos objectifs. Après accord, nous enverrons un dossier comprenant un devis nominatif, un programme de formation détaillé et une convention de formation qu’il faudra compléter et signer. Il faudra ajouter à tout cela une lettre expliquant les motivations professionnelles de cette demande de financement. Le dossier complet sera à envoyer à votre OPCO. En général, il faudra créer un compte en ligne et uploader les documents.
Notre fonctionnement
Nous réserverons votre place dès réception d’une copie de la convention complétée et signée, accompagnée du chèque du montant du devis. En fin de formation, nous vous envoyons votre attestation de fin de stage ainsi qu’une copie de votre feuille de présence, qu’il faudra envoyer au plus vite à votre OPCO.
Afin de vous éviter un décalage de trésorerie, nous encaisserons le chèque environ un mois après la formation, ce qui vous laissera le temps d’être remboursé.
Merci de nous contacter via les liens ci-dessous pour mettre en place les démarches de financements.
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