FORMATION WORD INITIATION À VISÉE PROFESSIONNELLE

Lieu

91 av. du maréchal Foch 77100 MEAUX (Présentiel).

Niveau

Débutant

Durée

1j – 7 h

Objectifs

Cette formation est destinée aux personnes qui souhaitent postuler à un emploi dans le domaine de la bureautique et en particulier dans toutes les professions qui impliquent la création, la modification, la mise en forme et la gestion de documents écrits et de traitement de texte tout en développant les compétences techniques et les connaissances spécifiques liées à l’emploi.

A l’issue de la formation Word le stagiaire sera en mesure de :
  • Acquérir les bases du logiciel de traitement de texte Word 
  • Créer un document Word simple avec la mise en forme des caractères et des paragraphes
  • Réaliser  la mise en page avec la numérotation des pages, les en-têtes et les pieds de pages
  • Utiliser la tabulation, la réalisation de tableaux simples et l’insertion d’images et autres
  • Appliquer les premiers automatismes de Word pour gagner du temps

Modalités pédagogiques

Le stagiaire qui participe à la formation est évalué sur les connaissances acquises lors de la formation.
  • Évaluation formative. Connaissances assimilées par le stagiaire tout au long de la formation sous forme de cas pratiques + un cas pratique général sur un projet de création de CV.
  • Évaluation sommative. Les connaissances acquises après l’action de formation afin de vérifier que les acquisitions visées par la formation ont été faites. Évaluation finale théorique sous forme de Quizz de 15 minutes.
  • À l’issue de la formation, les stagiaires reçoivent une attestation de formation et une attestation de présence.

Tout public

Salarié(e), demandeur(se) d’emploi, particulier et étudiant(e), qui souhaite découvrir l’utilisation du logiciel de traitement de texte Microsoft Word que se soit à visée professionnelle ou privée.

Pré-requis

Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur et de connaître le maniement de Windows et de la souris.

Modalités d’admissions

Le formulaire de demande d’inscription est à remplir par le stagiaire au moment de sa pré-inscription. À la suite de votre demande d’inscription à la formation, un conseiller vous contactera pour finaliser votre inscription.  Un QCM sur les bases de l’outil informatique vous sera demandé.

Matériel mis à disposition

Chaque stagiaire dispose d’un poste informatique fixe (PC, écran, souris, clavier) équipé de logiciels dédiés. Nous fournissons tous les éléments (supports) graphiques pour la formation.

Effectifs

Afin de garantir la qualité de la formation, l’effectif maximum est de 3 stagiaires.

Salle de formation

Les salles sont équipées d’un tableau blanc et de pc informatique (écran, unité centrale, souris et clavier), ainsi que d’un mobilier de bureau individuel. Le retour vidéo du formateur se fait sur grand écran.

Accessibilité

Pour les personnes en situation d’handicap, merci de vous adresser à la personne référente : severine.troichien@new-arts.fr

Pédagogie

Cette formation est réalisée avec un de nos formateurs expérimenté. Pendant la formation, il alternera ente deux méthodes : Méthode démonstratives et méthode active, le tout  via des travaux pratiques et/ou des mises en situation.

Ressources pédagogiques

Support de cours (PDF). Un support de cours présentant l’essentiel des points vus durant la formation est envoyé au stagiaire le 1er jour de la formation.

programme*

Découverte des fonctionnalités

9h-12h   13h-17h

sentation générale de Word           

  • L’interface ( ruban, onglets, icônes, groupes)
  • Menu Fichier : Ouvrir, fermer, enregistrer un document
  • Saisie de texte, utilisation des caractères spéciaux. 

Cas pratique 1 : Mise en application des notions abordées

Créer et gérer un document

  • Créer, sauvegarder, fermer et ouvrir un document.
  • Envoyer son document par mail
  • Reprendre le document au même point à sa réouverture

Cas pratique 2 : Mise en application des notions abordées

 

Saisir et réorganiser du texte

  • Saisir un texte dans Word
  • Afficher les marques de paragraphes et la règle
  • Copier et déplacer un texte dans un document
  • Corriger les erreurs saisies dans le texte
  • Suppression d’un texte ou de caractères

Cas pratique 3 : Mise en application des notions abordées

 

Utiliser les outils de mise en forme des caractères 

  • Sélectionner des éléments dans le document (mot, ligne, paragraphe, document en entier)
  • Mise en forme du texte : Police, taille, italique, gras, couleur, soulignement
  • Les styles rapides et les effets de texte

Cas pratique 4 : Mise en application des notions abordées

Utiliser les outils de mise en forme des paragraphes

  • Création de paragraphes
  • Notions et modifications de l’alignement du texte (centrer, justifier, retrait…)
  • Les interlignes et les espacements
  • Définir l’espace entre les lignes de paragraphes
  • Enrichir la mise en forme en insérant des listes à puces, des caractères spéciaux ou des icônes
  • Les bordures

Cas pratique 5 : Mise en application des notions abordées

Créer et insérer des éléments de base (objets, tableaux,…)

  • Présentation, insertion et modification des objets de base (formes, images, …)
  • Encadrer un titre ou une page
  • Création et modification de tableaux
  • Notion de graphiques
  • Gestion des en-têtes et des pieds de page
  • Création de filigranes et mises en forme du document

Cas pratique 6 : Mise en application des notions abordées

Modifier les éléments de bases

  • Modification avancée des tableaux (styles)
  • Utilisation des différents « Sauts » (page, section, …)

Cas pratique 7 : Mise en application des notions abordées

 

Impression

  • Visualiser le document avant l’impression
  • Modifier l’orientation des pages portrait/paysage
  • Modifier la largeur des marges et insérer un saut de page manuel
  • Se déplacer dans un document
  • Gestion de l’impression
  • Impression du document (choix de l’impression)

Cas pratique 8 : Mise en application des notions abordées

*Le programme présenté ci-dessus est susceptible de modifications en cas des nécessités d’organisation ou de décisions du conseil pédagogique.

Tarifs & financements

Salarié : plan de développement des compétences

400€*

France Travail : AIF/AFC

400€*

Auto-entrepreneur/OPCO

400€*

Financement personnel

300€*

Aides aux financements

Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation. Il vous aidera à choisir parmi les solution suivantes :
Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
L’OPCO (opérateur de compétences) de votre entreprise.
France Travail AIF/AFC : Rapprochez-vous de votre conseiller France Travail.

Financement personnel

Nous proposons des tarifs préférentiels pour les particuliers qui financent eux même leurs formations.
Si malheureusement vous ne pouvez bénéficier d’aucune aide pour le financement de votre formation, nous proposons des tarifs préférentiels payables en 2 fois. Ce tarif ne s’applique qu’aux personnes finançant eux même leurs formations (fonds propres, famille, amis…).
Veuillez nous contacter pour avoir plus d’informations.

%

De réussite à l'initiation Word

Sur google

%

Taux de satisfaction des stagiaires

Dates des formations

  29 mars 2024

        EN PRÉSENTIEL

}

9h00-12h00 / 13h00-17h00

New-Arts 91, avenue du maréchal Foch 77100 MEAUX

  5 avril 2024

        EN PRÉSENTIEL

}

9h00-12h00 / 13h00-17h00

New-Arts 91, avenue du maréchal Foch 77100 MEAUX

  25 avril 2024

        EN PRÉSENTIEL

}

9h00-12h00 / 13h00-17h00

New-Arts 91, avenue du maréchal Foch 77100 MEAUX

  29 avril 2024

        EN PRÉSENTIEL

}

9h00-12h00 / 13h00-17h00

New-Arts 91, avenue du maréchal Foch 77100 MEAUX

06 mai 2024

        EN PRÉSENTIEL

}

9h00-12h00 / 13h00-17h00

New-Arts 91, avenue du maréchal Foch 77100 MEAUX

16 mai 2024

        EN PRÉSENTIEL

}

9h00-12h00 / 13h00-17h00

New-Arts 91, avenue du maréchal Foch 77100 MEAUX

30 mai 2024

        EN PRÉSENTIEL

}

9h00-12h00 / 13h00-17h00

New-Arts 91, avenue du maréchal Foch 77100 MEAUX

FORMULAIRE DE DEMANDE D’INSCRIPTION

*Uniquement pour les financements avec France Travail.
Ces informations nous servirons à mieux vous connaître et à vous inscrire.

Accès & commoditÉs

Restauration

La table du rôtisseur. 160 m à pied. De très bons avis. Menu : Entrée + plat ou plat + dessert : 19,99€.
Patate à modeler. (Végétarien) 1 km à pied. Prix moyen 12€. Mais il existe d’autres restaurants qui proposent des plats végétariens plus près du lieu de formation.
Pizza times. (Restauration rapide) 300 m à pied. Prix entre 9€ et 27 €. Possibilité de commander des salades.
McDonald’s. (Restauration rapide) 750 m à pied.
Il existe une multitude de restaurants et fastfoods pour végétarien & carnivore aux alentours du centre ville qui se situe à moins de 600 m à pied du lieu de formation.

Hébergement

  • Hôtel Kyriad. 63€ la nuit. 17 minutes à pied du lieu de formation (1km 300). Hôtel 3 étoiles. Tarif attractifs. Réservez à l’avance : 01 64 33 15 47.
  • B&B Hôtel. 82€ la nuit. 16 minutes à pied du lieu de formation (1km200). Hôtel de tourisme 2 étoiles. Réservez à l’avance : 0 890 10 67 12.

Accès

En voiture. N3 direction Meaux ou la A4 direction Metz/ Nancy. En fonction du trafic et de l’arrondissement d’où vous partez vous mettrez environ 1h.
En bus. L’arrêt à proximité du lieu de formation est Jean Vilar (1 minute à pied). (4, 21, 56s, A, Fs). A partir de la gare de Meaux, plusieurs bus peuvent vous amenez jusqu’à l’arrêt Jean Vilar. Se renseigner avant sur les horaires. (Environ 10 minutes entre la gare et l’arrêt Jean Vilar).
En train. La gare de Meaux se situe à 20 minutes soit 1km500 du lieu de formation. Au départ de Paris vous mettez 25 en train direct et 45 minutes en omnibus.

Formulaire de contact

Une question?

Écrivez-nous!

contact@new-arts.fr

Appelez-nous!

   Fixe : 09 86 69 69 52                           Port : 0658 12 95 20

Venez nous voir !

  New-Arts 91 avenue du       Maréchal Foch 77100 Meaux

Suivez-nous sur les réseaux