FORMATION POWERPOINT INITIATION
La formation PowerPoint Initiation vous apprendra à vous familiariser avec les fonctionnalités fondamentales du logiciel de présentation Microsoft PowerPoint.
Lieu
91 av. du maréchal Foch 77100 MEAUX (Présentiel).
Niveau
Débutant
Durée
1j – 7 h
Tarif
400,00€ TTC [+ d’infos sur les financements]
Objectifs
Cette formation est destinée aux personnes qui souhaitent postuler à un emploi dans le domaine de la bureautique et en particulier dans toutes les professions qui impliquent la présentation, la conception graphique, la communication et la formation tout en développant les compétences techniques et les connaissances spécifiques liées à l’emploi.
A l’issue de la formation PowerPoint le stagiaire sera en mesure de :
- Découvrir l’interface du logiciel
- Se familiariser avec les fonctions de base du logiciel
- Connaître & créer les différentes étapes de la création d’une présentation
- Uniformiser la mise en page des diapositives
- Savoir réaliser des présentations attrayantes enrichies de dessins, d’images et d’animations
- Comprendre comment utiliser un masque
- Comprendre comment dynamiser ses présentations à l’aide d’effets
Modalités pédagogiques
Le stagiaire qui participe à la formation est évalué sur les connaissances acquises lors de la formation.
-
Évaluation formative. Connaissances assimilées par le stagiaire tout au long de la formation sous forme de cas pratiques + un cas pratique général sur un projet de présentation.
-
Évaluation sommative. Les connaissances acquises après l’action de formation afin de vérifier que les acquisitions visées par la formation ont été faites. Évaluation finale théorique sous forme de Quizz de 15 minutes.
-
À l’issue de la formation, les stagiaires reçoivent une attestation de formation et une attestation de présence.
Tout public
Salarié(e), demandeur(se) d’emploi, particulier ou étudiant(e), qui a peu ou jamais utilisé PowerPoint et qui souhaite se familiariser avec les fonctions de bases du logiciel.
Pré-requis
Il est nécessaire d’être initié à l’utilisation d’un ordinateur et de connaître le maniement de Windows et de la souris.
Modalités d’admissions
Le formulaire de demande d’inscription est à remplir par le stagiaire au moment de sa pré-inscription. À la suite de votre demande d’inscription à la formation, un conseiller vous contactera pour finaliser votre inscription. Un QCM sur les bases de l’outil informatique vous sera demandé.
Matériel mis à disposition
Chaque stagiaire dispose d’un poste informatique fixe (PC, écran, souris, clavier) équipé de logiciels dédiés. Nous fournissons tous les éléments (supports) graphiques pour la formation.
Effectifs
Afin de garantir la qualité de la formation, l’effectif maximum est de 3 stagiaires.
Salle de formation
Les salles sont équipées d’un tableau blanc et de pc informatique (écran, unité centrale, souris et clavier), ainsi que d’un mobilier de bureau individuel. Le retour vidéo du formateur se fait sur grand écran.
Accessibilité
Pour les personnes en situation d’handicap, merci de vous adresser à la personne référente : severine.troichien@new-arts.fr
Pédagogie
Cette formation est réalisée avec l’un de nos formateurs expérimenté. Pendant la formation, il alternera ente deux méthodes : Méthode démonstratives et méthode active, le tout via des travaux pratiques et/ou des mises en situation.
Ressources pédagogiques
Support de cours (PDF). Un support de cours présentant l’essentiel des points vus durant la formation est envoyé au stagiaire le 1er jour de la formation.
programme*
Découverte des fonctionnalités de bases
9h-12h 13h-17h
Présentation générale de PowerPoint
Sélectionner un thème dès la création de son diaporama / Choisir un thème ou un modèle en ligne
Cas pratique 1 des notions abordées
Utiliser les différents modes d’affichage pour créer votre présentation
Afficher le mode plan pour saisir du texte/ Réorganiser les diapositives avec la trieuse de diapositives
Cas pratique 2 des notions abordées
Gérer ses diapositives
Créer différents types de diapositives / Changer la disposition de la diapositive /Modifier la taille des diapositives
Cas pratique 3 des notions abordées
Soigner la mise en forme de vos présentations
Sélectionner un thème pour harmoniser les couleurs des diapositives / Opter pour une variante du thème
Cas pratique 4 des notions abordées
Enrichir sa présentation de dessins
Insérer différentes formes (carré, cercle, flèche…) / Redimensionner un objet / Utiliser des styles pour la mise en forme d’un dessin / Modifier la couleur de fond et la bordure de la forme / Appliquer des effets (ombre, réflexion, lumière, …)
Cas pratique 5 des notions abordées
Mettre en page et imprimer sa présentation
Numéroter les diapositives ou les pages des documents / Insérer une date sur toutes les diapositives / Saisir un pied de page pour les diapositives, et/ou un en-tête (pour les documents) / Mettre en forme et déplacer la numérotation, la date et le pied de page / Imprimer les diapositives (une ou plusieurs par page), les pages de commentaires, le plan
Cas pratique 6 des notions abordées
Animer votre présentation
Appliquer des effets de transition entre les diapositives d’un diaporama / Animer le texte ou les objets / Minuter le temps d’affichage de chaque diapositive / Automatiser le défilement de la présentation / Lancer le diaporama / Masquer certaines diapositives lors du diaporama
Cas pratique 7 des notions abordées
*Le programme présenté ci-dessus est susceptible de modifications en cas des nécessités d’organisation ou de décisions du conseil pédagogique.
Tarifs & financements
Salarié : plan de développement des compétences
400€*
France Travail : AIF/AFC
400€*
Auto-entrepreneur/OPCO
400€*
Financement personnel
300€*
Aides aux financements
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez votre conseiller formation. Il vous aidera à choisir parmi les solution suivantes :
Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
L’OPCO (opérateur de compétences) de votre entreprise.
France Travail AIF/AFC : Rapprochez-vous de votre conseiller France Travail.
Financement personnel
Nous proposons des tarifs préférentiels pour les particuliers qui financent eux même leurs formations.
Si malheureusement vous ne pouvez bénéficier d’aucune aide pour le financement de votre formation, nous proposons des tarifs préférentiels payables en 2 fois. Ce tarif ne s’applique qu’aux personnes finançant eux même leurs formations (fonds propres, famille, amis…).
Veuillez nous contacter pour avoir plus d’informations.
%
De réussite à l'initiation Word
Sur google
%
Taux de satisfaction des stagiaires
Dates des formations
Janvier 2025
EN PRÉSENTIEL
9h00-12h00 / 13h00-17h00
New-Arts 91, avenue du maréchal Foch 77100 MEAUX
Accès & commoditÉs
Restauration
La table du rôtisseur. 160 m à pied. De très bons avis. Menu : Entrée + plat ou plat + dessert : 19,99€.
Patate à modeler. (Végétarien) 1 km à pied. Prix moyen 12€. Mais il existe d’autres restaurants qui proposent des plats végétariens plus près du lieu de formation.
Pizza times. (Restauration rapide) 300 m à pied. Prix entre 9€ et 27 €. Possibilité de commander des salades.
McDonald’s. (Restauration rapide) 750 m à pied.
Il existe une multitude de restaurants et fastfoods pour végétarien & carnivore aux alentours du centre ville qui se situe à moins de 600 m à pied du lieu de formation.
Hébergement
-
Hôtel Kyriad. 63€ la nuit. 17 minutes à pied du lieu de formation (1km 300). Hôtel 3 étoiles. Tarif attractifs. Réservez à l’avance : 01 64 33 15 47.
-
B&B Hôtel. 82€ la nuit. 16 minutes à pied du lieu de formation (1km200). Hôtel de tourisme 2 étoiles. Réservez à l’avance : 0 890 10 67 12.